Le mois de juin sera marqué par la rencontre entre la SNSM et le pôle kitesurf du Club nautique de Lancieux pour échanger sur les techniques de récupération de kitesurfers se trouvant en difficulté.
Au-delà de la prévention qui est fréquemment réalisée auprès des kitesurfers par l’association Emeraude kite et le Club nautique de Lancieux ainsi que les autres écoles de kite fréquentant le spot, il était urgent de former les sauveteurs de la plage aux techniques de récupération de kitesurfers se trouvant en difficulté. En effet, le kite n’est pas un bateau et nécessite des techniques spécifiques et précises pour intervenir sur un pratiquant en difficulté.
Habitué à la récupération d’aile et formé aux techniques de récupération de kitesurfers en difficulté Yoann Colin le DTE Kitesurf et Jonathan Glais entraîneur kitesurf du Club Nautique de lancieux formeront les sauveteurs de la SNSM à ces techniques.
En échange, la SNSM formera les moniteurs voile, kitesurf, char à voile et kayak aux gestes de premiers secours utiles en milieu marin.
Nous attendons avec impatience ces journées car entre professionnels de la mer, il est important d’échanger sur ses propres expériences.